quisuisje

Bonjour,

Un peu de curiosité, très bien.

Commencons tres simplement par mon etat civil:Paul, 33ans en 2013, Celibataire.

La petite histoire de ce voyage a démarré assez récemment, 6 mois à peine. Mais, après réflexion c'est aussi le resultat d'un inconscient cheminement qui a duré un peu plus longtemps.

Je ne suis pas un précoce du voyage, mon premier vol long courrier fut en 2005, direction Chicago pour mission professionnelle, rien d'exaltant si ce n'est l'intérêt de me faire poser le pied sur une première terre inconnue sans m'y être spécialement préparé. Puis ce premier voyage en 2008, un mois de vagabondage au Perou et son voisin la Bolivie. J'ai eu la chance d'y aller pour retrouver de très bons amis. J'ai aussi eu la chance de pouvoir prendre lors de ce voyage des bifurcations en solitaire. Deux voyages et deux experiences, des moments partagés dans la contemplation de paysages inédits et la decouverte d'une culture avec le coeur de l'homme qui voyage seul.

Il s'en est suivi des voyages, seul ou accompagné, en Andalousie, Pologne, Grèce.. Avec toujours l'envie qu'il y ait un suivant. Puis un changement s'est immiscé dans cette logique générale qui s'était rapidement installée, et qui se traduisait en une année un voyage.

Satisfait depuis 2005 de mon poste d''ingenieur en electronique et informatique dans une entreprise de télécommunication, 2013 sera l'année où le glas aura sonné dans les couloirs colorés de mon lieu de travail. Bureaux fermés, procédures de licenciement enclenchées, je me retrouve face à une situation qui me permet d'ajouter un virage sur ma route, à moi de le négocier. Profitant du temps libre qui m'est imposé, un voyage en amerique centrale s'organise rapidement. Destination Costa Rica et Nicaragua, ce sera aussi l'occasion pour moi de faire pendant un mois le deuil de mon ancienne activité professionnelle. Et je ne comprendrai que plus tard que je l'avais enterrée plus profond que souhaité. L'expérience fut délicieuse et le retour fade.

Cette idée murissait dans ma tête sans que je ne lui accorde plus d'attention que l'océan à une goutte de pluie. Lentement, le temps du printemps, le désir monte. Au cours de l'été le fruit est prêt à être récolté. Mélange de rêve et de réel, la liste des pays se fait et les préparatifs se déroulent.

Voila comment, sans y avoir été prédestiné, je me retrouve tout prêt à partir.

Rédigé par Paul